Quel titre mystérieux, comment ça ça veut rien dire ? Bon ce titre est une dédicace à ce bon vieux Thomas qui apparemment avait tendance à sortir cette phrase pendant son stage à Londres. Pour les moins gâtés d'entre vous, cela signifie, littéralement et en bon français, "Comme tu le sens" et pas littéralement... ben rien du tout quoi.
Je vais tenter dans ce post de parler un petit peu de la vie de tous les jours ici à Bristol. Bon déjà, contrairement aux idées reçues, il fait toujours beau. J'ai encore jamais rien mis de plus habillé qu'un bermuda, un débardeur (ouais un "marcel" les bofs !) et des tongs !!! Bon bien sûr des fois il pleut on se pêle le cul et le ciel est gris... MAIS QUAND MÊME C'EST RARE HEIN.
Conneries à part, ici c'est dingue dès qu'il y a un bout de soleil qui dépasse tout le monde sort à poil... et systématiquement en tongs. Et puis des fois ça peut même pas du tout aller avec le reste des vêtements.. ILS S'EN BRANLENT.
Parlons un peu de la route. Bon ici ça leur revient pas cher niveau panneaux (pas comme la ville de Canéjan et ses panneaux 50 tous les 20 mètres; quand on voit le pr
ix d'un panneau bordel) dès que la vitesse change t'as un panneau et après tant que ça change pas et ben faut t'en rappeler. Et sachant que y'a régulièrement plein de radars fixes partout, ben tu fais l'effort. Le truc qui m'a un peu fait halluciner ici, c'est sur certaines autoroutes (toutes gratuites en Angleterre exceptée une seule il me semble) où ça circule et bouchonne pas mal, des panneaux électroniques font varier la vitesse histoire de fluidifier le trafic. De plus je ne comprenais pas vraiment la signification des panneaux "Average speed control"; en fait, c'est bien ce que ça dit. T'es contrôlé quand tu passes un checkpoint (oui comme Colin McRae dans les rallyes; il est pas mort lui ?) et au deuxième checkpoint si t'as pas abusé sur la vitesse moyenne t'es bon (mais tu gagnes rien). C'est loin d'être complètement stupide dans la mesure où ça te permet de faire une petite pointe de vitesse pour "galper" un rosbif qui se traîne.
Enfin la chose que je trouve la plus agréable, c'est le respect des piétons et des carrefours (mais non pas les magasins putain !). Ce que j'entends par là, c'est que tout le monde ne s'entasse pas à l'heure de pointe et bloque les autres quand le feu passe au vert créant ainsi une situation très énervante, klaxonnante et susceptible de générer des explosions de boites à gifles.
Ha oui une dernière chose, sur certaines autoroutes il y a des voies réservées pour les véhicules qui comprennent 2 personnes, non non sans déconner. Genre tu te fais arrêter si t'es tout seul ben tant pis la prochaine fois tu prendras Maurice qui faisait du stop 2 km plus tôt.
Maintenant passons aux courses. Forcément c'est flippant de voir presque aucune marque qu'on connaît à part nos grandes marques internationales (Ho merci Mr. Pringles, Mr. KitKat, et Mr. Nutella hein). Et puis tu as aussi des trucs que tu sais pas traduire en anglais donc t'es comme un con et t'esperes que la photo sur la boîte c'est pas de la pub mensongère. Le truc le plus fou c'est la sauce tomate, j'ai peut-être pas eu de chance ou quoi mais que ce soit à la "cantoche" de HP ou ce que j'ai acheté ben.... ELLE EST A GERBéééééééé, un truc immonde, et déjà rien qu'à l'odeur tu sens qu'elle est malade cette sauce tomate. Bref j'évite depuis. D'ailleurs de manière générale j'évite de trop jouer le fou avec la bouffe, je tape dans de la valeur sûre au resto. Je ne compte plus le nombre de fois où j'utilise la phrase "Heeuuuu I'll
take... that please..." sans savoir trop ce que c'est. Et dernière chose, à chaque fois à la caisse on me pose une question nouvelle que je comprends jamais. Mais maintenant j'ai pris le truc je réponds No avec un grand sourire.
Et une dernière chose importante quand meme (The last but not the least, dédicace à mon parrain qui nous lira); on ne vend pas d'alcool après 23h. Le Tesco Express à côté de chez moi est ouvert 24/24, cependant à partir de 23h il y a une petite barrière devant tout le rayon alcool :D et puis les anglais ils savent que quand y'a une barrière il faut pas tendre le bras, c'est pas bien ! Donc pour vous amateurs de la piche à toute heure, prenez les devants et achetez votre alcool à 22h. Moi je m'en fous, j'aime pas l'alcool beeeuuaahhh.
Voilà voilà. Dans le prochain article, Bristol by night !! Et pour finir, une belle photo du Clifton Suspension Bridge, LA grosse attraction touristique du coin...