vendredi 9 mai 2008

Welcome to HP Laboratories

Here it is. Lundi 14 avril, premier jour, grande journée. Coup de fil la veille d'un mec des ressources humaines qui me dit qu'il me manque un document mais je comprends pas trop ce que c'est, tant pis ! N'ayant toujours pas d'appart (voir post de mon arrivée, putain mais vous suivez pas c'est dingue), j'arrive à la petite cabane de sécurité, le mec hallucine un peu avec ma voiture chargée jusqu'à la gueule, comme si j'étais un gitan. 30 minutes après, le temps d'épeler mon nom hein, j'arrive enfin dans le complexe. Je devais appeler Boris quand j'arrive, un des deux français sur le site, ancien de l'ISIMA également. J'en profite donc pour fumer 2403 clopes et prendre quelques photos de la façade, dont voici le résultat:



Pour les plus lents d'entre vous, HP Labs, c'est le département R&D de HP. Quoi vous savez pas ce que ça veut dire HP non plus ?
Je travaille dans le SSL, le Systems Security Lab (Et non pas le Secure Socket Layer bande de gros geeks).

J'ai donc passé la premier heure, en français, avec Boris, démarrage les doigts dans le cul. Et puis il m'a laissé tomber avec mon superviseur de projet juste après qui m'a proposé une petite réunion d'accueil (Ca semblait bien sympathique et tout mignon au départ) avec lui-même et David, ancien de l'ISIMA également (Oui c'est vrai c'est un peu la mafia). Donc là autant vous dire les copains que j'ai mangé sévère dans ma face de français. C'est passé pas trop mal en hochant un peu la tête tout ça. Au bout d'une heure j'avais envie de pleurer et de me barrer en courant en même temps. J'ai quand même pu placer un petit "It seems to be very difficult !" tout fier de moi et avec une belle réponse "It is !", merde qu'est-ce que je fous là.

Donc après avoir fumé ma clope, dehors bien entendu et à plus de 8 mètres du bâtiment sinon les sentinelles tirent à vue, paf on me balance un bon petit portable de marque.......sssuussspppeeennnssss...... HP ! et là j'ai une anecdote assez rigolote. Je mets le portable sur mon bureau devant moi je regarde le logo sur le haut du portable et je me dis "Mais putain ça veut dire quoi "dy" ???? Je vous laisse comprendre en allant chercher un logo de hp sur Google.

Bref premier jour tranquille à m'installer mes petits O.S. Autant vous dire que pendant une semaine j'ai pas pu réellement faire autre chose que lire des bouquins puisque je n'avais toujours pas de numéro employé, pas d'accès mail, pas de login, et apparemment c'est toujours un bordel monstre.

Sinon de manière générale c'est assez cool. Disons que les anglais sont assez cool sur le boulot, ils vont pas se péter quelque chose d'important dans leur corps en bossant quoi. Mais ça me va. Je badge pas réellement, je pointe pas, si je préfère bosser chez moi ou au pub tout le monde s'en fout, c'est un peu la belle vie, pas de mot sur le carnet des correspondances si t'es pas là quoi. C'est donc ça la vraie vie ?

Allez pour en finir ici, quelques photos du complexe:








Et enfin quelques photos de l'intérieur du bâtiment:

Et oui ça c'est le beau badge qui me permet d'ouvrir toutes les portes et d'aller smoker plein de cigarettes :)

Aucun commentaire: