Allez d'abord les petites sorties du week-end. Comme certains d'entre vous le savent, cette très chère Claire est venue me rendre visite pendant quelques jours, ce qui m'a donc motivé à me bouger un peu mon magnifique cul d'athlète (oui d'informaticien).
Nous nous sommes donc baladé ce week-end du côté de Clifton (quartier de Bristol) histoire de voir THE ONLY attraction touristique de Bristol: Le Clifton Suspension Bridge. Nous avons ensuite fait un tour du côté de Portishead (ben ouais quand même) et nous avons fini à la plage (sisi sans déconner avec du sable) à Weston-Super-Mare.
Toutes les photos du petit road trip sont sur mon Picasa dont vous pourrez trouver le lien dans la colonne de droite. Et des vidéos sont également en cours d'encodage / montage.
Nous sommes donc passé par le Clifton Suspension Bridge après avoir payé nos 50 pences de péage. Un petit peu d'histoire. Ce pont traverse l'Avon Gorge et relie Clifton à Bristol. Il a été designé par Isambard Kingdom Brunel et représente une longueur de 214m, une largeur de 9,50 mètres (ouais c'est réellement pas très large mais à l'époque ils avaient pas les grosses benz d'aujourd'hui hein) et une hauteur de 75m.
Même si l'idée de la construction du pont date de 1753, elle n'a réellement débutée qu'en 1831 à l'issue d'une compétition dont le but était de déterminer le meilleur design possible. Après moult obstacles et évènements entravant la réalisation du pont tels que les émeutes de Bristol en 1831 ou encore le manque de fonds pour continuer la construction, le pont est achevé en 1864. Brunel est mort en 59, pas de chance !! Pour le reste vous irez sur Wikipedia.
Il faut tout de même noter qu'entre 1974 et 1993, il y a eu 127 morts. L'anecdote marrante, c'est qu'en 1885, Sarah Ann Henley, 22 ans, a survécu a une chute du pont (c'est elle qui a chuté pas le pont, putain mais vous comprenez rien) !!!! La jupe de la demoiselle a fait effet de parachute (mais lol), et elle a vécu jusqu'à 80 ans et paf !. Moralité, mesdemoiselles faut toujours mettre des jupettes et des strings. Sisi sans le string c'était mort aussi.
Pour le reste des photos vous pouvez voir tout ça sur le Picasa.
Nous avons donc ensuite tracé sur Portishead. Ben ouais c'est le nom d'un groupe elle doit envoyer méchant cette ville !! Et bé non, mais alors pas du tout.
Donc sous un temps gris, pas un chat qui traîne, un port vide (certes tranquille mais vide merde) ça donne un peu des envies de suicide.
Oui c'est vrai, comme vous pourrez le voir sur les photos c'est beeeaaauuuuuuuu le port mais voilà, y'a que ça !!!
Et enfin nous avons fini par Weston-Super-Mare...
Donc là bas, ben c'est la plage. On a suivi les panneaux Beach (et non Bitch haha). Et nous voilà sur une des rares plages de sable de l'Angleterre. Ce qu'on voit sur la photo est un énorme Pier. Le bâtiment tout au bout est une sorte de mini fête foraine avec plein d'attractions, un train fantôme, des jeux vidéos, des autos tamponantes, et pleins de trucs bien gras à bouffer. La balade le long du Pier est très agréable mais rassurez-vous les feignasses y'a des petits trains qui font des allers retours.
Par contre un truc assez fou. On s'est garé dans un centre commercial juste en face de la plage et déjà le truc fermait à 17h30, ce qui fait ultra tôt ici en Angleterre, qui plus est un samedi. On est revenu dans le centre à 17h45 et là on a carrément halluciné, tout fermé et PLUS PERSONNE dans le centre. C'était à la limite du flippant, un grand centre commercial tout vide et sans personne. Ça faisait un peu film d'horreur. Quand ils ferment ici ils traînent pas c'est comme les mairies chez nous :D.
Et ceci conclue ce post. Dans les quelques prochains post il se peut que je fasse quelques articles techniques sur la virtualisation et tous ces trucs là, sans pour autant violer ma clause de confidentialité que j'ai avec HP bien sûr :)
A bientôt les loulous...
2 commentaires:
J'attends avec impatience tes articles de virtualization...
J'espère que tu fournis une procédure Red Hat, Debian et Fedora pour expliquer comment contrôler les nombreux hyperviseurs que tu dois maîtriser...
Je m'égare, désolé....
(Je t'envoie du soleil par la poste? y'en a trop ici... ça se sent sur tes photos où on dirait que ton pays est sous occupation bosche)
Deja Red Hat et Fedora c'est la meme chose profane. Et ensuite le soleil y'a que toi que ca excite, moi je suis tres bien ici. Et cerise sur le gateau... T'es bien bien loin :D Que demande le peuple ?
Enregistrer un commentaire